Michel Haumont

Je dois posséder trois disques de cet artiste, autant dire que je ne le connais pas très bien. Dire deux mots sur lui ne peut donc qu'être suggestif. Une bonne technique mais des débuts un peu laborieux, Il donne l'impression d'un guitariste qui cherche son style, mais rassurez vous il fini par commencer à se trouver, et je peux vous dire qu'une phrase comme celle là il faut oser la faire. Il a repris à la guitare des morceaux des Beatles, c'est intéressant, on en reparlera. Il subit l'influence de Dadi, et il la revendique. Mais Dadi n'a t'il pas subit l'influence de Chet, qui lui même a subit l'influence de Merle Travis, influencé lui même par les guitaristes noirs, etc. Je vous refais le coup de Nerval ( dans les filles du feu, enfin il me semble) simplement pour souligner, s'il en était besoin que nul n'échappe aux influences, à part les incultes, les revendiquer est une preuve d'intelligence. Celui qui s'est fait tout seul est un idiot congénital. Comme d'hab., achetez ses disques.

 


Donc Arc en ciel, l'arpège main droite est très dépouillé et identique tout au long du morceau, aucune difficulté de ce coté. Tout l'intérêt est dans le travail de la main gauche, les enchaînements d'accords sont logiques. Ils sont difficiles, mais une position de départ bien pensée, et hop! la suite coule sous les doigts. Je vous donne les diagrammes d'accords pour la première partie, vous voyez comment le premier accord passé tout s'enchaîne? Et bien la suite est pareille, c'est un bon travail, recherchez le meilleure façon d'enchaîner les accords. Le morceau est agréable, considérez le comme une étude, la mélodie est dans les basses, pour une fois,. C'est le genre de morceau qui fait papilloter les yeux des jeunes biches en fleur l'été au bord de la plage. Le tout est d'avoir la gueule qui va avec, et l'âge aussi, passé trente cinq ans ça le fait déjà moins, dommage!!!!!!

Comme promis, un morceau des Beatles adapté en finger pinking par Michel, and i love her. pour les débutants, la seule difficulté étant sont rythme, très lent, je crois même qu'il est interprété encore plus lentement par Michel. un bon exercice pour piquer le truc, acquerrir l'indépendance des doigts par rapport au pouce.

le 30/5/99

Arc en ciel

Michel Haumont

and i love her

Beatles

acceuil